Le cuir et le simili sont des matières très restantes, cependant ils peuvent très vite se salir. Les sièges de voiture en cuir ou en simili nécessitent un entretien particulier, car très vite ils peuvent devenir un repère de poussière et de taches diverses. Heureusement qu’il existe de nombreuses méthodes qui permettent de redonner de la brillance à vos sièges de voiture. Dans cet article, nous découvrons deux des techniques les plus efficaces pour nettoyer ses sièges.

Réaliser un nettoyage à l’eau et au savon

L’eau et le savon comme toujours sont des éléments très efficaces pour le nettoyage. Ils le sont encore plus lorsqu’il s’agit d’un siège de voiture en cuir ou en simili cuir. Pour réussir à faire un nettoyage efficace de cette matière, il faut se munir de savon, de brosse souple, de chiffon propre, d’une bassine d’eau chaude et d’une bassine d’eau limpide. Une première étape consistera à nettoyer délicatement le siège avec l’eau chaude et du savon en vous servant de la brosse. Après cette étape, vous pouvez alors essuyer à plusieurs reprises le siège avec des chiffons propres, imbibés d’eau claire.

Un petit conseil, lors du nettoyage à l’aide de la brosse, prenez garde à effectuer les frottements dans le sens des coutures et des démarcations. Cela permettra d’éviter des rayures.

Faire un nettoyage au lait démaquillant

Pour mettre en œuvre cette technique, vous aurez besoin d’éponge, de chiffon, d’eau et du lait démaquillant. Après avoir appliqué le lait sur votre chiffon, vous vous en servirez pour frotter le siège. Il s’agit ici d’un frottement délicat, mais accentuer sur les parties tachetées de vos sièges. Après avoir bien frotté le cuir ou le simili, vous pouvez essuyer vos sièges avec un chiffon neuf imbibés d’un peu d’eau. Laissez donc vos sièges séchés et vous aurez comme l’impression qu’ils ont rajeuni.

En définitive, il suffit d’un peu d’entretien pour redonner de la brillance au cuir ou simili de vos sièges de voiture. Pour une meilleure conservation du cuir ou du simili, vous pouvez choisir de les traiter avec l’huile de pied de bœuf. Ce traitement hydrate le cuir et le rend plus souple.