Les scooters italiens sont aussi réputés que les voitures de ces mêmes marques. D’ailleurs, elles n’ont rien à envier à honda ou à peugeot. Ces scooters arborent fièrement le logo de leur constructeur, dont nous vous présentons quelques-uns. Suivez dans cette rubrique, les 4 marques phares de scooter.
Piaggio/vespa : le célébrissime scooter
Célèbre pour ses apparitions dans le cinéma ou dans les publicités, la célèbre marque de scooter italienne, demeure intemporelle. Le groupe fêtant ses cinquantenaires détient dans son écurie, des scooters électriques.
Physiquement, les motos piaggio sont conseillés pour les débutants, avec sa position proche du sol. De plus, son poids est minime, offrant ainsi des avantages pour toutes les femmes et ceux qui ne préfèrent pas les objets lourds.
Pour finir, vous avez la chance de disposer d’un casque et aussi d’une assurance de la part du constructeur en Italie. Cette gamme de motos, autant la vespa que le piaggio, offre à ces clients la possibilité de personnaliser leurs scooters. Cela existe autant en italie qu’en france pour cette moto.
APRILIA est l’inébranlable du temps
Comme toutes les marques italienne, aprilia se sont diversifiées depuis 1973 dans toutes les branches mécaniques. Ce constructeur produit autant les bolides que les scooters. Elle est aussi disponible sur le marche en france.
La première qualité de sa moto est d’être tout terrain. La marque y met un accent particulier, ainsi, elles sont adulées pour les pistes rurales. Sa petite forme de couleur rouge et noire peut être personnalisée tout comme les motos de peugeot ou honda.
La marque aprilia dispose d’une filiale en France et le modèle (SR GT) est adulé par la population juvénile surtout avec son prix. La moto dispose d’une protection frontale, comme un casque pour cette gamme. C’est avec ses deux roues que son avantage tout terrain devient une réalité.
Ducati : la puissance et la souplesse
Cette marque est toujours dans l’innovation, elle dispose d’un engin à deux roues d’une puissance de 8 chevaux. Cette puissance lorgne n’importe quels scooters qu’ils soient honda ou peugeot. Le constructeur allemand Audi a pris possession de la marque italienne pour ainsi produire cette moto.
Son marché s’étend aussi sur la france, avec son prix abordable pour les bourses pour quelques milliers d’euros et des réductions de plusieur euros en temps de publicite. Le constructeur ne s’arrête pas à la puissance, mais développe un hyper scooter ou maxi qui sortit en 2015.
En matière de performance, cette marque veut pour tous ses scooters, une assistance électronique, pour aider le marche à gérer sa fougue. En dehors de cela la moto de Ducatti est électronique avec les modeles V4 S Corse. Son moteur est Bosch de 1600 W et atteint une vitesse maximale de 28 mph.
Agusta : la poste italienne
La moto deux roues italiennes est principalement utilisé par la poste. Il possède des modèles avec le moteur sous le siège. Ce moteur est à l’air libre et possède une forme plus allongée. Certains modeles ne sont qu’une place et d’autres possèdent deux places.
Comme toutes les autres marques italiennes et aussi européennes, Agusta se met à l’électrique avec des prix atteignant 2000 euros. Cette innovation s’est produite en 2021 en amenant le scooter avec 4-11 kW.