Plusieurs considèrent l’achat du véhicule comme une opération très risquée. Son entretien demande toujours des efforts de réparation et d’entretien qui coûtent plus ou moins cher. Pour mieux veiller à l’entretien régulier des véhicules, il est mis sur pied le système de prêt à taux zéro. Ce prêt donne la possibilité aux conducteurs de véhicules d’emprunter gratuitement de l’argent. Quelles sont les conditions pour bénéficier du prêt à taux zéro ? Qui peut en bénéficier ? Découvrez ici la réponse à ces différentes questions.
Prêt à taux zéro pour qui ?
Tout d’abord, le prêt à taux zéro correspond de façon plus claire à un prêt sans intérêt. Obtenir un prêt à taux zéro est chose très facile lorsque vous achetez un véhicule neuf. C’est très récurrent chez les concessionnaires de lancer ce type d’offre pour faire écouler plus facilement leur stock de véhicules. Ils fixent le montant de certaines marques de véhicules à un prix assez raisonnable. Cela tout en donnant la possibilité au client de profiter des offres de prêt à taux zéro. Les prêts sont ensuite à rembourser sur une durée bien précise selon les termes du contrat de vente. La durée de remboursement peut varier de deux à trois années au plus.
En outre, il est à notifier que le prêt à taux zéro ne se contracte pas à la banque. Pour avoir ce type de prêt, vous devez vous rapprocher de votre concessionnaire. Ce dernier réalise le prêt à votre place. Ainsi donc, le remboursement du crédit se déroule entre vous et lui. Le concessionnaire s’assure de son côté de régler la banque comme il se doit. Il paie les intérêts à la banque. Mais, avant de pouvoir vous accorder un tel privilège, le concessionnaire s’assure que vous soyez en mesure de rembourser le prêt octroyé. Le point suivant va vous informer davantage sur les conditions d’éligibilité à la souscription au prêt à taux zéro.
Le prêt à taux zéro : les conditions de souscription
Comme le cas de la plupart des crédits, il vous faut avoir un profil assez convaincant. Le concessionnaire se charge d’étudier scrupuleusement, votre dossier pour évaluer votre capacité de remboursement après consommation du prêt auto. Votre situation professionnelle, financière et personnelle vont juger de votre possibilité de remboursement du crédit auto. Votre dossier doit contenir les documents suivants :
- Relevé bancaire ;
- Photocopie des derniers bulletins de salaire ;
- Quittance de facture ou de loyer ;
- Photocopie de votre ultime avis d’imposition ;
- Photocopie du passeport ou de la carte d’identité ;
- Justificatifs des sources de revenus complémentaires (ce n’est pas obligatoire)
Par ailleurs, pour souscrire à un ptz, il faut prendre la peine d’évaluer les frais supplémentaires qui peuvent s’y ajouter. Il peut s’agir des frais de dossier ou des frais en rapport avec les assurances rattachées à ce type de crédit auto. Cela vous permet de connaître à peu près le maximum de frais à dépenser pour les mensualités et de rembourser dans les délais votre prêt auto.
Enfin, pour l’achat d’un véhicule neuf, utilisez le comparateur pour évaluer les différentes offres de crédit auto PTZ. Ainsi, vous pouvez construire plus efficacement votre projet d’achat de voiture avec un crédit à taux zéro.