Avec son moteur 100 % Porsche 2.5 4 cylindres, la Porsche 944 est une magnifique voiture qui a de l’allure et du caractère. La dernière production de cette voiture de sport mythique a eu lieu en 1991. Si vous avez la chance de posséder un tel véhicule, il faut en prendre soin. Voici nos conseils pour bien entretenir votre Porsche 944.
Les bonnes adresses pour les pièces détachées Porsche
Tous les propriétaires de voitures de collection craignent les pannes. La grande difficulté dans ce cas est en effet de trouver les pièces nécessaires pour la réparer et faire en sorte que votre Porsche 944 reste en parfait état. Fort heureusement, pour assurer l’entretien d’une Porsche 944, vous pouvez vous rendre sur un site spécialisé dans la vente de pièces détachées pour voitures Porsche. Cela vous permettra de trouver les pièces de rechange qu’il vous faut. En faisant quelques recherches, vous trouverez des magasins qui proposent des pièces pour la Porsche 944. Une fois que vous les aurez trouvés, notez bien leurs contacts, car vous allez certainement y trouver les pièces dont vous pourrez avoir besoin plus tard, notamment :
- le système de freinage,
- la carrosserie
- l’embrayage,
- l’amortisseur,
- la chaîne d’arbres à cames,
- la courroie,
- la conduite d’eau.
De plus, vous y trouverez certainement ce qu’il vous faut en matière de petites pièces comme le bouchon de vidange, le clip d’injecteur et le capteur de pression d’huile.
À quelle fréquence faire votre révision ?
La révision de votre Porsche 944 est à faire régulièrement pour éviter de tomber en panne. Elle vous permettra de repérer les pièces qu’il faut remplacer pour éviter que le problème ne s’aggrave. Choisir un garagiste compétent et polyvalent est tout d’abord essentiel pour assurer que la révision soit faite dans les meilleures conditions. Il est même conseillé de vous fier à un professionnel qui se spécialise dans la réparation de voitures Porsche. Les révisions sont importantes pour votre Porsche 944 afin d’assurer votre sécurité et préserver l’état de votre véhicule.
La fréquence à laquelle vous devez faire la révision de votre voiture est généralement précisée dans les préconisations constructeur. Pour une Porsche 944, la révision doit être faite tous les 15 000 ou 20 000 km, soit environ tous les 2 ans. Un rendez-vous chez le garagiste doit toutefois idéalement être fixé une fois par an. De plus, il faut vous rendre immédiatement chez un spécialiste dès que vous constatez le moindre problème, un bruit bizarre par exemple.
Accordez un soin tout particulier au moteur de votre Porsche 944
Si vous voulez préserver l’état optimal de votre Porsche 944 et en profiter pendant de longues années, ne négligez pas le moteur. Il ne suffit pas de vous rendre chez le garagiste pour une révision régulièrement, il faut prendre soin de votre moteur chaque jour. Comme précisé sur la page officielle de Porsche, il ne faut pas négliger la vidange pour prendre soin du moteur de votre Porsche 944. Il faut le faire tous les 15 000 km maximum. C’est également le cas pour le changement des filtres. Les moteurs encrassés peuvent aussi avoir plus de mal à se refroidir. Enfin, pensez à bien nettoyer le moteur de votre véhicule pour qu’il reste toujours propre.