Le débat est toujours ouvert pour certains conducteurs. Entre une électrique et une mécanique : quelle est la meilleure option pour une voiture familiale. Les grandes marques de véhicules écologiques ont fait récemment énormément de bons pour garantir des voitures plus sûres, plus pratiques et plus maniables, mais aussi plus confortables. Il n’en demeure pas moins que les mécaniques peuvent aussi présenter des avantages.
Une assurance moins chère pour les véhicules mécaniques
Malgré la tendance du moment, il s’avère qu’assurer une voiture électrique coûte toujours plus cher qu’une mécanique. Si l’on compare, le prix le plus cher du marché en termes de couvertures auto mécanique est le moins cher pour la couverture d’une électrique. Selon le modèle de véhicule et la formule que vous aurez souscrite, les devis peuvent aller entre 20 à 40 euros par mois. Pour Choisir la meilleure assurance auto réunion, prenez le temps de lire et de comparer les différentes propositions du marché. Cela pourrait vous permettre d’économiser quelques euros, tout en gardant la qualité de votre prise en charge.
Une voiture électrique : une démarche écologique qui peut vous coûter cher
Si certains hésitent encore à sauter le pas, c’est aussi à cause du prix des véhicules électriques disponibles sur le marché. Les différentes innovations apportées dans ces derniers n’ont pas apporté que des avantages. Elles ont influencé les prix de vente. Pour une voiture électrique neuve, les concessionnaires peuvent aller jusqu’à 90 000 euros. Tout dépend aussi des caractéristiques ainsi que de la performance des véhicules en question.
L’utilisation n’en est pas moins chère. Si l’on compare à une voiture mécanique, certes, vous n’aurez plus à payer de carburant, mais vous aurez tout de même à recharger votre véhicule. Ce peut être plusieurs fois par jour selon vos besoins et l’autonomie de ce dernier. Ce qui, finalement, peut vous coûter plus cher.
De même, l’entretien et la réparation des véhicules électriques sont complexes. Il vous faut des garagistes spéciaux. Chaque visite vous vaudra au minimum une bonne centaine d’euros.
Malgré les bonus écologiques, financièrement, les véhicules électriques ne sont finalement pas de bons investissements financiers.
Une voiture hybride : le meilleur compromis
C’est peut-être la raison pour laquelle les voitures hybrides sont plus prisées que les 100% électriques. Elles constituent les meilleurs compromis. Vous allez pouvoir profiter de tous les avantages techniques et les innovations technologiques d’une voiture électrique ; participer à la protection de l’environnement en polluant moins ; tout en gardant le confort et tous les avantages d’une voiture mécanique.
Les conducteurs aguerris vous le diront : la prise en main d’un véhicule mécanique classique est différente. Les sensations sont meilleures. De plus, le fait de rouler au carburant apporte un peu plus de sérénité au volant, notamment pour les longs voyages. Vous pouvez ainsi vous organiser simplement pour les pleins.
Pour les véhicules hybrides, les entreprises d’assurance peuvent encore proposer des formules spécifiques. Elles seront plus chères que les assurances auto classiques, mais plus avantageuses que les couvertures d’une voiture 100% électrique. Ce qui est déjà une bonne chose.